lequipe-24-24

C’est un 7 sur 8 pour la liste SNJ aux élections CE et DP de janvier dernier à L’Equipe 24/24 (société éditrice de la chaîne de TV et du site web du groupe L’Equipe).

Face à la CFDT, dans le collège journalistes, 3 sièges sur 4 ont été gagnés au Comité d’Entreprise et tous l’ont été chez les Délégués du Personnel. Dans le collège employés, les deux candidats présentés sous la bannière Solidaires ont eux aussi été élus.

Légitimité : le travail de terrain a payé, dès le premier tour : 74% de participation chez les journalistes, 84% chez les employés ! Une performance dans cette entreprise jeune, difficile à mobiliser.

Parité : tant en CE qu’en DP, le SNJ a présenté des listes qui respectaient la parité, dans une entreprise pourtant largement masculine.

Variété : sur les 8 sièges à pourvoir, le SNJ a présenté 7 candidats différents (dont 5 n’avaient jamais eu de mandat auparavant), représentatifs de l’ensemble de la rédaction.

Mérité : Ce très bon score vient récompenser le travail militant au quotidien et la forte implication du SNJ dans les combats de ces dernières années, notamment dans la négociation du plan de restructuration en 2016 et la défense des droits des (nombreux) journalistes pigistes, pour lesquels la déléguée syndicale a obtenu de nombreuses avancées depuis 2011.