Pour soutenir nos consœurs et confrères d’InfoproDigital, rendez-vous le 14 juin à 9h30 sur le parvis d’Antony Parc 2, 10 place du Général De Gaulle, 92160 Antony. (RER B, Gare Croix de Berny)

Un mouvement de grève a débuté le mardi 6 juin 2017 chez InfoproDigital pour une répartition équitable des bénéfices. Ce mouvement a été reconduit une première fois le 7 juin 2017 et le sera à nouveau demain, mercredi 14 juin 2017.

Lors de la 1ere négociation, le 6 juin 2017, la direction s’était opposée à un intéressement basé sur un pourcentage du résultat d’exploitation (10%). Elle préférait « octroyer » une enveloppe comprise entre 200 000 et 300 000 euros, débloquée uniquement à la condition de l’atteinte d’un objectif indexé sur le résultat budgété !

Ce mode de calcul et les montants retenus par la direction n’avaient pas convaincu les salariés en grève, qui avaient alors voté la poursuite du mouvement pour le 7 juin 2017. A l’issue de cette seconde journée de grève, les salariés réunis en assemblée générale ont voté pour une action massive, devant le bâtiment, lors de la prochaine réunion de négociation sur l’intéressement le 14 juin.

Certes les deux premiers jours de grève ont permis d’ouvrir une enveloppe supplémentaire et de démontrer à la direction que le mode de calcul proposé n’était pas cohérent avec les résultats de l’entreprise. Mais leurs réponses restent insuffisantes !