1-journal-l-equipe_325_0A l’issue de l’assemblée générale réunie vendredi 19 janvier 2018, les sections syndicales SNJ et SNJ-CGT de l’UES L’Équipe ont appelé à une nouvelle journée de grève samedi 20 janvier, à partir de 2 heures du matin jusqu’au dimanche 21 janvier 2018, à 2 heures du matin.

Une décision prise après avoir essuyé un refus de la direction de rencontrer les représentants du personnel avant mardi et une réunion du CE qui lancerait la consultation sur ses projets.

Pour rappel, la principale revendication des salariés est le retrait des projets de réorganisation de la rédaction de l’UES L’Équipe tels qu’ils ont été présentés (pôle commun de réalisation des supports prints assorti d’un plan social ; fusion des rédactions) pour permettre l’ouverture de négociations sur d’éventuelles réorganisations.

Les délégués ne sont pas opposés par principe à un projet de réorganisation, mais pas dans les conditions proposées unilatéralement par la direction. Ils veilleront à « la garantie qu’il n’y aura aucun départ contraint ».

Une nouvelle assemblée générale est prévue pour faire le point sur d’éventuelles avancées et les suites à donner au mouvement.